INFO RENTREE 2018 : Il est maintenant possible de faire le M1 et le M2 en contrat d'apprentissage (8 places ont été ouvertes), ou comme précédement en contrat de professionnalisation. Les étudiants désirant effectuer les deux années de formation en alternance (M1+M2) doivent commencer dès le mois de mars à se positionner auprès des entreprises pour mettre en place un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. 


Le Master, dédié à l'Analyse et au Contrôle,  a pour vocation de former des professionnels habilités à occuper des postes à responsabilités dans le secteur de l'analyse physico chimique et pour une grande diversité d'industries. Les deux piliers de la formation sont l'enseignement à un niveau expert des techniques analytiques et le développement personnel pour acquérir un savoir faire cohérent avec son projet professionnel.

D'une part, nous accueillons au Master 60 étudiants par an (35% en contrat d'alternance et 65% en formation initiale classique) qui s'orientent à la fin de la première année vers différents parcours :

  • Analyses Physico-chimiques (contrats d'apprentissage et de professionnalisation)
  • Analyse Industrielle (contrats d'apprentissage et de professionnalisation)
  • Criminalistique, Bioanalyse 
D'autre part, certains étudiants suivent un parcours international dans le cadre du programme Erasmus Mundus EACH (Excellence in Analytical Chemistry).

En bref : une orientation métier avec des formations en alternance !

- Détails M1 et M2 en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation
- Détails M2 en contrat d'apprentissage (ou en contrat de professionnalisation)

 


   
  Découvrez nos formations 
 

 

 
   
  Accès rapide
 

Emploi du temps

Claroline Connect

Calendriers 2017-2018

Outils sur portail étudiant

Eléments fondamentaux 

 
   
  Actualités