00 Mois 0000
25

L'école d'été 2017 s'est déroulée entre le 9 et le 2 juillet à  Druskinkai en Lituanie.

Deux étudiants du master Analyse et Contrôle, entre leur première et deuxième année, ont rejoint les autres participants pour être les acteurs de cette session relative au fonctionnement d'un laboratoire sous accréditation.

Une expérience unique de formation et de relation interpersonnelles dans un environnement international !

12

La capacité d'accueil du Master en première année a été atteinte. Nous ne sommes plus à même de pouvoir proposer de nouvelles inscriptions dans la formation.

A l'issue de la rentrée le 8 septembre 2017, de nouvelles places pourraient apparaître. Nous vous tiendrons informés de cette éventuelle opportunité sur ce blog.

Les étudiants qui ont été admis sous réserve d'un contrat de professionnalisation ont jusqu'à la rentrée pour nous faire parvenir la lettre de principe.

12

Les modalités d'inscription au master sont disponibles sur le site web dans la rubrique "intégrer le master".

27

We have the pleasure to let you know that our reapplication for the continuation of the EACH Erasmus Mundus Joint Master Degree programme (www.analyticalchemistry.eu) has been successful!

During the three years 2018-2020, the joint master program (Tartu, Upsalla, Abo, Lyon) will be supported again by European Union.

16

Les premiers résultats de l'évaluation des dossiers de candidature pour l'inscription en master à la rentrée de septembre 2017 sont accessible via la rubrique Intégrer le master > Postuler > Suivi d'un dossier.

Cette année encore, vous étiez nombreux à être intéressés par le master (333 candidatures).

La carte ci-jointe illustre la provenance des candidatures de la France métropolitaine.

15

Un nouvel instrument de type ICP-OES est arrivé sur la plate-forme de sciences analytiques du master. Il s'agit du système Acvio 200 de PerkinElmer.

Spectromètre ICP le plus compact du marché, l'Avio 200 offre le fonctionnement le plus efficace, une grande fiabilité des données et le plus faible coût total de fonctionnement grâce à :

• la plus faible consommation d'argon de tous les systèmes ICP ;
• la mise en oeuvre la plus rapide (le spectromètre étant prêt en quelques minutes seulement après un démarrage à froid) ;
• sa sensibilité et sa résolution supérieures pour tous les éléments à analyser ;
• sa plage linéaire la plus étendue avec la technologie de double visée.

04

Message reçu de la part de l'UIC...

Depuis plusieurs années, la Maison de la Chimie Rhône-Alpes gérait une bourse à l’emploi sur son site. Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement d’une nouvelle bourse à l’emploi dédiée au monde de la chimie : https://chimie.work/

Ce nouvel outil en ligne est gracieusement mis à disposition. Les candidats en recherche d’emploi, de stage ou de contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) pourront y déposer leur CV et consulter les offres d’emploi des entreprises de la Chimie.

Nous vous remercions de la diffusion que vous pourrez en faire auprès des jeunes et des associations d’anciens élèves, le cas échéant.

08

Nous serons présent avec un stand sur le salon de l'Analyse industrielle les 15 et 16 mars prochain à Pari (Espace Grande Arche - Paris La Défense).

Vous aurez la possibilité de discuter avec des responsables de la formation, quelques étudiants du master seront aussi présents le 15 mars 2017.

Badge visiteur gratuit à faire sur http://www.analyse-industrielle.fr/

08

A l'occasion du Forum AvenirsLyon 1, vous pourrez échanger avec l'équipe du master le mardi 14 mars au Bâtiment Thémis, Université Claude Bernard Lyon 1.

• de 10h à 10h45 Amphi 11 : Les métiers de l'analyse physico-chimiques
  • de 13h30 à 14h30 Amphi 10 : Le master

02

The 2017 edition of the MOOC (Massive Open Online Course) Estimation of Measurement Uncertainty in Chemical Analysis https://sisu.ut.ee/measurement/uncertainty will be running during Mar 27 – May 7, 2017.

The course materials include videos, schemes, calculation files and numerous self-tests (among them also full-fledged measurement uncertainty calculation exercises). In order to pass the course the registered participants have to take six graded tests and get higher than 50% score. These tests are available to registered participants via the Moodle e-learning platform. Participants who successfully pass the course will get a certificate from University of Tartu.

infoBar

Bienvenue sur le blog du Master Analyse et Contrôle. Vous trouverez ici les nouvelles informations, nos actualités et les évènements qui rythment notre année.

Date de création :
Commentaires autorisés
Commentaires anonymes autorisés
Nb d'article/pages : 10
Publication automatique des posts
Publication automatique des commentaires
S'abonner au flux du blog :Flux ATOM , Flux RSS 2.0 .

Nuage de tags

Rédacteurs

• 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013

Votre commentaire a été soumis à l'administrateur du blog. Il est en attente de validation.

Etes vous sûr de vouloir supprimer ce post (vous ne pourrez plus le récupérer) ?