00 Mois 0000
28

La Société Chimique de France organise son congrès national du 30 juin au 4 juillet 2018 à Montpellier. http://www.scf18.fr/fr/

Les frais d'inscription à ce congrès sont très faibles pour les étudiants (10 € jusqu'à Bac+5, 100 € pour les doctorants). Il s'agit d'une opportunité exceptionnelle pour découvrir l'ensemble des acteurs de la chimie (laboratoires, entreprises...) et développer son réseau !

Des actions spécifiques vers les étudiants sont conduites pendant le congrès par le Réseau Jeunes de la Société Chimique de FranceLe Réseau Jeunes organise aussi d'autres événements dans toutes les régions tout au long de l'année (voir le compte Facebook Réseau Jeunes SCF).

28
15:47:20

Depuis 2008, l'élaboration d'un magazine en anglais est un projet phare mené par les étudiants du Master.

Basé sur leur expérience de stage réalisé en mars-avril de la première année, et profitant de la dynamique induite par cette première activité professionnelle, des articles sous la forme de notes d'applications en anglais sont élaborés chaque année.

Aujourd'hui, le Manco est disponible en version élctronique à l'adresse suivante:

Un moteur de recherche est mis en place pour faciliter la recherche d'un article par des mots-clés (le nom de l'auteur, la thématique, l'année...ou recherche full text)

20

Théo El DaraÏ et Ramzi Sellik, deux étudiants du master ont participé à l'école d’été MSC Euromaster 2017, organisée à Druskininkai (Lituanie). Théo et Ramzi nous ont fait part de leur témoignage:

Théo El Daraï:

Je souhaite remercier l’équipe enseignante pour le travail fournit qui a permis à tous de vivre deux semaines mémorables.

Cet événement est une chance pour tous ces participants, que ce soit pour son contenu scientifique ou pour les rencontres qu'on a pu faire.

Je suis revenu de Lituanie avec un nouveau regard  sur la métrologie et la qualité, et j’espère avoir la possibilité de faire honneur à ces enseignements et revoir les personnes géniales qui ont fait vivre cette école d’été à Druskininkai.

Encore merci pour tout, merci pour la chance incroyable que vous m’avez donné.

Ramzi Sellik:

Participer à cette école d’été est une opportunité unique. Que ce soit pour réviser ou pour apprendre davantage sur la métrologie en chimie analytique. C'est aussi une oppotunité pour rencontrer des personnes de nationalités et de cultures différentes! Des visites de laboratoire (à Druskininkai et Vilnius) à l’excursion dans la nature lithuanienne, tout a été pensé pour une expérience inoubliable.

Nous sommes finalement revenus de Lituanie avec des connaissances approfondies en métrologie, des souvenirs et amitiés incroyables.

Pour toutes ces raisons, merci ! Merci de m’avoir permis de vivre une telle aventure.

08

La rentrée du master a été réalisée ce vendredi 8 septembre 2017 à 8h30 et a permis d'accueilir la nouvelle promotion d'étudiants.

La capacité maximale de la formation a été atteinte ce vendredi matin, et il n'est à ce jour plus possible d'inscrire de nouveaux étudiants dans la formation.

08

Ci-dessous le document relatif à la présentation du master.

lien vers le pdf

24

L'école d'été 2017 s'est déroulée entre le 9 et le 22 juillet à  Druskinkai en Lituanie.

Deux étudiants du master Analyse et Contrôle, entre leur première et deuxième année, ont rejoint les autres participants pour être les acteurs de cette session relative au fonctionnement d'un laboratoire sous accréditation.

Une expérience unique de formation et de relation interpersonnelles dans un environnement international !

12

La capacité d'accueil du Master en première année a été atteinte. Nous ne sommes plus à même de pouvoir proposer de nouvelles inscriptions dans la formation.

A l'issue de la rentrée le 8 septembre 2017, de nouvelles places pourraient apparaître. Nous vous tiendrons informés de cette éventuelle opportunité sur ce blog.

Les étudiants qui ont été admis sous réserve d'un contrat de professionnalisation ont jusqu'à la rentrée pour nous faire parvenir la lettre de principe.

12

Les modalités d'inscription au master sont disponibles sur le site web dans la rubrique "intégrer le master".

27

We have the pleasure to let you know that our reapplication for the continuation of the EACH Erasmus Mundus Joint Master Degree programme (www.analyticalchemistry.eu) has been successful!

During the three years 2018-2020, the joint master program (Tartu, Upsalla, Abo, Lyon) will be supported again by European Union.

16

Les premiers résultats de l'évaluation des dossiers de candidature pour l'inscription en master à la rentrée de septembre 2017 sont accessible via la rubrique Intégrer le master > Postuler > Suivi d'un dossier.

Cette année encore, vous étiez nombreux à être intéressés par le master (333 candidatures).

La carte ci-jointe illustre la provenance des candidatures de la France métropolitaine.

infoBar

Bienvenue sur le blog du Master Analyse et Contrôle. Vous trouverez ici les nouvelles informations, nos actualités et les évènements qui rythment notre année.

Date de création :
Commentaires autorisés
Commentaires anonymes autorisés
Nb d'article/pages : 10
Publication automatique des posts
Publication automatique des commentaires
S'abonner au flux du blog :Flux ATOM , Flux RSS 2.0 .

Nuage de tags

Rédacteurs

• 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013

Votre commentaire a été soumis à l'administrateur du blog. Il est en attente de validation.

Etes vous sûr de vouloir supprimer ce post (vous ne pourrez plus le récupérer) ?