00 Mois 0000
04

Dans le cadre du développement de nouvelles pratiques pédagogiques permettant de développer des compétences autour de l'instrumentation et de la mesure, une semaine projet a été réalisée cette année.

Nous avons abordé la construction d'instruments en adoptant une démarche expérimentale basée sur du matériel à très bas coût de type microcontrôleur Arduino et des capteurs associés. Il a été ainsi possible de créer puis programmer des objets interactifs indépendants avec lesquels des méthodes analytiques ont été finalement validées.

Le lien vers le point d'entrée de cette semaine

12

Le master Analyse et Contrôle a réalisé une conférence suivie d'une discussion pendant la journée Forum Avenir

12 mars 2019 de 14h00 à 15h15

Bâtiment Thémis, Amphi 8

Campus de la Doua - Villeurbanne

Accès au document de présentation

2019 Forum Avenir.pdf

24

L'école d'été du programme Erasmus Mundus Excellence in Analytical Chemistry se déroule du 21 au 25 janvier 2019 à Turku en Finlande. Cette école d'été est l'occasion pour les étudiants de première année de rencontrer à la fois les enseignants et les étudiants de deuxième année pour affiner leur projet de formation et choisir l'université dans laquelle ils réaliseront leur deuxième année de master (Lyon, Upsalla, Turku).

20

En ce dernier trimestre 2018,  le service de Formation Continue et Alternance (FOCAL) de  l’Université Claude Bernard Lyon 1, inscrit au DataDock, s’est vu délivrer la certification de services Formation Continue à l’Université (FCU) par le Bureau Veritas Certification. L’Université Lyon 1 devient ainsi la première université lyonnaise  à détenir cette certification.

Le Master Analyse et Contrôle bénéficie de la reconnaissance de cet engagement dans la formation continue et l'alternance, et de la qualité de ses prestations dans ce domaine.

19

We are glad to announce that the third edition of the online course LC-MS Method Validation is open for registration at the address https://sisu.ut.ee/lcms_method_validation/ !

The course is managed by the universiy of Tartu, the main partner in the Erasmus Mundus program Excellence in Analytical Chemistry.

The course will be offered as a Massive Open On-line Course (MOOC) during Nov 27, 2018 – Feb 08, 2019.

30

La réunion de rentrée débutera à 8h30, le vendredi 7 septembre 2018 à 8h30, amphi Grignard :

• 8h30-10h30 : Réunion commune à tous les étudiants
  • 10h30-12h00 : Réunions spécifiques par année/parcours
  • A partir de 13h30 : Inscriptions pour les étudiants n'ayant jamais été inscrits à Lyon 1.

La semaine du 10 au 14 septembre sera consacrée :

• pour les étudiants en M1, au module Éléments fondamentaux de l'analyse (du lundi au vendredi, 8h-18h)
  • pour les étudiants en M2, à l'enseignement des langues (6 heures par jour, du lundi au vendredi, entre 10h et 17h15)
12

La capacité d'accueil en M1 Analyse et Contrôle a été atteinte le 12 juillet. Nous ne sommes donc plus en position d'offrir de nouvelles places à cette date.

12

The 11th summer school of the Measurement Science Chemistry consortium started in Tallin, Estonia. 40 students and young professionnals from 15 different countries will spend two weeks dedicated to laboratory measurement.

The summer school covers broad range of topics in quality assurance, ISO/IEC-17025, metrology and accreditation:
    • traceability, uncertainty, compliance assessment, validation, use of CRMs, internal and external quality assurance, interlab comparisons, auditing
    • Essential in today's analytical laboratories
Effective and attractive pedagogical approach: apply what we teach
    • Problem based and active learning
    • Student centred
    • Two weeks intensive school, with real lab work
    • Emphasis on transversal skills
02

Pour les étudiants autorisés à s'inscrire pour la rentrée 2018 :

1) Procédure pratique d'inscription

2) Rentrée Vendredi 7 septembre 2018 à 8h30 – Amphi GRIGNARD

30

Si vous êtes intéressé(e) par l'alternance M1+M2 (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation), remplissez dès aujourd'hui avec le plus grand soin le dossier de candidature et informez-nous au plus tôt de votre intérêt par une lettre de motivation et un CV adressés à master-analyse-controle@univ-lyon1.fr

Bien évidemment, vous êtes la personne la plus à même d'effectuer la recherche de contrat d'alternance correspondant à vos attentes, et il vous faut effectuer des candidatures spontanées ciblées pour interpeller les entreprises. C'est une véritable recherche d'emploi dans laquelle vous devez vous engager !

infoBar

Bienvenue sur le blog du Master Analyse et Contrôle. Vous trouverez ici les nouvelles informations, nos actualités et les évènements qui rythment notre année.

Date de création :
Commentaires autorisés
Commentaires anonymes autorisés
Nb d'article/pages : 10
Publication automatique des posts
Publication automatique des commentaires
S'abonner au flux du blog :Flux ATOM , Flux RSS 2.0 .

Nuage de tags

Rédacteurs

• 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013

Votre commentaire a été soumis à l'administrateur du blog. Il est en attente de validation.

Etes vous sûr de vouloir supprimer ce post (vous ne pourrez plus le récupérer) ?