Ecole d'été

La participation à l'école d'été est ouverte aux étudiants M1 du Master 

Pour obtenir le diplôme d'Euromaster, les étudiants des universités partenaires du consortium «Measurement Science in Chemistry» suivent une école d'été au début du mois de juillet entre les années M1 et M2, et doivent ensuite effectuer la soutenance de leur stage de M2 en anglais. De manière générales 3 à 4 étudiants de Lyon 1 participent à l'Ecole d'été.

Au cours de cette Ecole d'été, des enseignements sont dispensés autour des aspects de validation, de statistique, d'incertitude de mesure, et de normes.

Après Celje (Slovénie 2008), Blagoevgradv (Bulgarie 2009), Tartu (Estonie 2010), Pozan (Pologne 2011) Fátima (Portugal 2012), l'école d'été a eu lieu à Lyon en 2013. Elle s'est ensuite déroulée à Casablanca (Maroc 2014), à Pulawy (Pologne 2015), à Anvers (Belgique 2016) et aura lieu à Druskinkai en Lituanie en 2017.

 

 

Summer School 2008 to 2010


A l'issue du M2, l'année suivante, la remise des diplômes est organisée

A l'issue des examens et des épreuves dans le cadre de l'Ecole d'été, et à condition d'avoir définitivement validé leur année de master au cours de la présentation orale en anglais, les particpants obtiennent leur diplôme.

La remise des diplômes se déroule en Belgique à Geel, au sein de "Institute for Reference Materials and Measurments" (IRMM) (Joint Research Center, European Commission).