Les étudiants désirant effectuer les deux années de formation en alternance (M1+M2) doivent commencer dès le mois de mars à se positionner auprès des entreprises pour mettre en place un contrat de professionnalisation. 

Le Master, dédié à l'Analyse et au Contrôle,  a pour vocation de former des professionnels habilités à occuper des postes à responsabilités dans le secteur de l'analyse physico chimique et pour une grande diversité d'industries. Les deux piliers de la formation sont l'enseignement à un niveau expert des techniques analytiques et le développement personnel pour acquérir un savoir faire cohérent avec son projet professionnel.

D'une part, nous accueillons au Master 60 étudiants par an (20% en contrat de professionnalisation et 80% en formation initiale classique) qui s'orientent à la fin de la première année vers différents parcours :

  • Analyses Physico-chimiques (contrats d'apprentissage et de professionnalisation)
  • Analyse Industrielle (contrats d'apprentissage et de professionnalisation)
  • Criminalistique, Bioanalyse 
D'autre part, certains étudiants suivent un parcours international dans le cadre du programme Erasmus Mundus EACH (Excellence in Analytical Chemistry).

En bref : une orientation métier avec des formations en alternance !

- Détails M1 et M2 en contrat de professionnalisation
- Détails M2 en contrat d'apprentissage (ou en contrat de professionnalisation)

 


   
  Découvrez nos formations 
 

 

 
   
  Accès rapide
 

Emploi du temps

Spiral Connect

Calendrier 2016-2017

Outils sur portail étudiant

Questions/réponses alternance M1  

 
   
  Actualités