Contrat de professionnalisation, première et deuxième année

 

 

 

 

 

La maquette du master ayant été refondue pour la rentrée 2016, une formation en alternance devient possible dès la première année du Master. La possibilité est donc maintenant aussi offerte de réaliser le master en alternance sur les deux année sous la forme d'un contrat de professionnalisation.

Les étudiants désirant effectuer les deux années de formation en alternance (M1+M2) doivent commencer dès le mois de mars à se positionner auprès des entreprises pour mettre en place un contrat de professionnalisation. 

L'alternance est organisée avec le service Fomation continue et alternance (FOCAL) de l'Université Claude Bernard Lyon 1.

Après avoir validé avec le chargé de mission alternance du master, les missions proposées par l'entreprise, vous contacterez le responsable de l'antenne Science de FOCAL pour le volet administratif relatif à la mise en place de la convention.

L'alternant pourra tout au long de son contrat, s'appuyer sur deux interlocuteurs: le tuteur pédagogique à l'université et le maître d'apprentissage en entreprise.

 

 

Contacts utiles

FOCAL
Laurence GAILLARD DE VILLAINE 
tél : 04 72 43 14 49

Chargé de mission alternance du Master 
Hervé Delépine 
tél: 04 72 43 18 86

Consulter le site du ministère: 
Le contrat de professionnalisation

 


M1 2017-2018


M2 2018-2019